
LA SOPHROLOGIE
La sophrologie, élaborée par A. Caycedo, neuropsychiatre, dans les années 60, se définit comme une méthode scientifique pour l’étude de la conscience humaine et la découverte des valeurs existentielles de l’être.
Elle apporte une meilleure connaissance de soi et permet une mobilisation des propres ressources par sa pratique et son entraînement réguliers. Grâce à son panel divers et varié de techniques, elle répond favorablement à bien des besoins et favorise le développement des capacités de bien-être, d’adaptation et d’évolution.
Ses bienfaits : Gérer le stress
Améliorer le sommeil
Renforcer la confiance, la concentration,…
Préparer son mental en vue d'événements
Vivre mieux son quotidien avec les douleurs, traitements, pulsions, phobies,...
..........

LE YOGA DU RIRE
« Le rire améliore la digestion, entraîne une détente musculaire et renforce les défenses immunitaires » selon le Dr R. ABREZOL
Le Docteur Kataria, lui créa le premier club de rire en 1995 en Inde, avec son épouse, pratiquante de yoga. Ensemble, ils élaborent une méthode simple et efficace à base d’exercices : le yoga du rire. Depuis, il la diffuse à travers le monde. Il aime répéter que « le yoga du rire n’est pas une théorie, c’est une pratique. »
Ses bienfaits : Antidote au stress Renforce la bonne humeur Libère des tensions Oxygène l’organisme
........

LE REIKI
Le Reiki fait partie des médecines dîtes complémentaires. Il s'apparente à une thérapie énergétique.
Reiki est un mot japonais dont la traduction signifie "énergie de vie universelle" ("Rei" signifie universel et "ki" énergie vitale). C’est une méthode japonaise de soins énergétiques , de bien être et d’harmonisation.
Mikao Usui est reconnu comme le fondateur de cette thérapie au début du 20ème siècle au Japon, thérapie qui s'est ensuite développée et étendue aux Etats Unis et enfin en Europe.
Ses bienfaits : Stimuler le bien-être physique et mental
Favoriser un état de relaxation
Harmoniser la circulation de l'énergie
Soutenir le potentiel de guérison
.......
Attention ces méthodes d'accompagnement au mieux vivre le quotidien ne se substituent en aucun cas
à un traitement médical.