TEMOIGNAGES

Marie France R.

J’ai commencé mes séances de sophrologie dès mon entrée en dialyse car j’étais moralement très affectée.                             

La sophrologie m’a permis de mieux appréhender le côté positif de cette situation à savoir ma survie et de profiter de ces longs après-midi, allongée pour lire, écouter de la musique, jouer sur ma tablette.

La sophrologie m’également permis de trouver des astuces pour trouver le sommeil, pour ma part, je voyage dans des lieux familiers et agréables en y ajoutant un son répétitif, c’est très efficace et j’ajoute enfin la respiration  pour le relâchement et la sérénité. Mes dernières séances ont été consacrées à la mémoire.      

Suzanne G.

Ce que procure la sophrologie à la fin de chaque séance :  rechercher d’une forme d’acceptation de soi pour mieux vivre l’inconfort de mes faiblesses et parvenir à ressentir un peu plus de sagesse et d’humilité

Vincent A.

Suite à une dépression, je suis venu à la sophrologie par hasard. J’ai bien fait ; au bout de quelques séances j’ai commencé à voir les choses à voir les choses différemment.  J’ai commencé à positiver, à être plus calme, plus détendu, mieux dans ma peau et dans ma tête. Pour les personnes qui hésitent, je peux les encourager. De plus Josiane est une personne formidable. 

Olivia  T.

Pour moi, la sophrologie est un mélange de différentes communications, il y a d’abord celle qui commence entre Josiane et son patient, une discussion thérapeutique, un bilan sur la ou les semaines passées, mon ressenti, mes angoisses, mes interrogations, mes peurs du moment, mais aussi les nouvelles venant des divers rendez-vous médicaux. Tout ceci oriente la séance afin que maman et bébé en ressentent les bienfaits, un des objectifs de la sophrologie étant de cultiver le positif et apprendre à lâcher prise, à méditer.   ....       Ce que je peux dire c’est que les exercices de sophrologie et cette culture du positif m’ont accompagné jusque dans la salle de césarienne et après. Tout s’est déroulé à merveille, notre Lise est un véritable amour, un bébé apaisé, bien dans son corps, que de joie avec cet enfant !     Je ne peux que conseiller à toutes les futures mamans de suivre cet accompagnement, ce n’est que du plus dans une grossesse, un moment à soi, comme une bulle qu’on se crée avec bébé en se laissant guider par la douce voix de Josiane.   Merci pour tout ma chère Josiane !                   

          Viviane M.

 

Ma définition de la sophrologie                                                                                  C'est tout d'abord prendre un moment à soi, pour soi, pour sa bienveillance.

C'est apprendre à mieux respirer , à se relaxer, à s'apaiser.

C'est expulser les tensions physiques et mentales, le stress. C'est anticiper les appréhensions des évènements à venir difficile à surmonter.

C'est apprendre à avoir confiance en soi, C'est tout simplement être bien dans son corps et dans sa tête. Mais encore il faut être bien accompagné par un bon sophrologue, pour être réceptif!!!

Je pense que vous êtes la sophrologue de toutes les situations et que vous savez écouter nos ressentis.

 

 

  

    Marie Claude B.
 
Nous ne prenons pas toujours conscience de la merveilleuse machine qu'est notre corps. Grâce à la sophrologie, des exercices appropriés m'ont permis  de cibler chaque partie de mon corps et de les écouter. Un +, les cours réalisés en extérieur s'agrémentent d'une balade sympa. Ces moments me reconcentrent sur moi-même et me procurent un bien être complet (garder bien en tête le devoir de ces applications dans les circonstances de la vie pour prendre soin de soi). Mille mercis à Josiane. "

             Mireille  B.

Quelle belle expérience que la sophro balade . Moment de détente pour le corps et moment d'apaisement pour le mental. La balade est toujours faite dans des endroits sublimes.
Belle découverte pour moi cette sophro balade .Elle nous apporte des moments de communication avec nous même que j'étais loin d'imaginer .
Et Josiane et une personne qui de part, sa voix ,sa personnalité et sa passion nous apporte énormément.

          Patricia A.

Les sophro balades m'apportent une détente physique et morale, cela permet d'évacuer mes tensions et de me recentrer sur les choses importantes. Le temps de méditation est un moment privilégié .
 

             Christine H.

Beaucoup d'aspects positifs dans les sophro balades - le contact avec la nature, les paysages, la verdure, les senteurs, le bruit du vent. L'importante sensation de détente après les exercices de respiration et de relaxation.
Sortir de chez soi (même si on y est bien) et interrompre le quotidien, le tout dans une ambiance de sympathique décontraction.

         Anne Marie C.

Les sophro balades permettent de vivre un temps de partage chaleureux. Elles nous apportent d’accéder à des techniques de sophrologie pour évacuer notre stress et réguler nos émotions, basées sur la respiration, tout en profitant de paysages magnifiques.
A profiter sans modération !!

                    Martine B.

Voici ce que m apporte la sophrologie : du bien-être.
Les exercices physiques me permettent de relâcher les tensions dans les différentes parties du corps et de  ce fait   le mental       s 'apaise.  Cela me permet de traverser certaines émotions plus tranquillement. Un grand bienfait !